LOS SANTOS DREAM ROLEPLAY

LOS SANTOS DREAM ROLEPLAY A OUVERT CES PORTE ON RECHERCHE DES PERSONNE SERIEUX ET ACTIF. DU LUNDI AU DIMANCHE LE ROLEPLAY ET OUVERT


    Règlement

    Partagez

    Snoop68

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/11/2015

    Règlement

    Message par Snoop68 le Jeu 26 Nov - 22:47

    Parmis les règles importantes, il y aura surtout des règles de confiance:

    L'ATH:
    On vous fait confiance pour ne pas utiliser l'ATH et le Radar dans le jeu, c'est très important. Si vous voulez un GPS faites Start Wink

    La conduite:
    Très importante, on vous fait confiance pour vous conduire normalement, comme un citoyen normal dans un véhicule normal, ou même à pied.
    Si vous tentez un attentat terroriste, préparez vous à faire profil bas. Pendant ce temps vous serez un autre personnage qui pourra servir à faire des minis missions pour les autres membres Wink

    La Langue:
    Pas de grossièretés, pas d'insultes si vous n'avez aucunes raisons RPiques pour jouer au durs. Vous vantez pas trop, restez un poil neutre tout en restant dans vôtre perso et tout devrai bien se passer.
    Si tout ce passe bien, il y aura pas d'embrouilles.

    La logique:
    On vous fait confiance pour ne pas continuer à courir dans une course poursuite alors que vôtre voiture à fait une chute de 20 mêtres. Là c'est côte cassées jambes infirmes donc:
    Profil bas pendant 2 jours In-Game
    Naturellement, sur le niveau logique, il n'y a pas que la voiture, c'est en ça qu'on vous fait confiance.

    La proximitée:
    On vous fait confiance pour être au plus près du réel. C'est à dire:
    Conduire à la première personne, réagire normalement, marcher dans la rue ect...

    Voici un petit topic qui pourra aider les nouveaux (ou non, si ça intéresse d'autres personnes) concernant les moyens de bien faire avancer leurs personnages.

    L'avant Role Play:
    Oui, le Role Play commence bien avant l'inscription sur le forum. Quand on veut produire un personnage de qualité, il faut déjà y réfléchir bien avant de poser les pieds ici-même. De un, vous effectuerez un gain de temps considérable (ce qui n'est pas négligeable), de deux, vous vous attacherez beaucoup plus à votre personnage et à son histoire et de trois (partie la plus importante selon moi), c'est le meilleur moyen de créer un univers qui se démarque des autres. Ça sera mûrement réfléchi et vous aurez une ligne de conduite à suivre. Les bases seront connues et vous saurez d'ores-et-déjà comment faire avancer les sessions de jeu et ça, je peux vous le garantir, sera bénéfique pour absolument tout le monde.
    L'inscription:
    Quand on s'inscrit sur un forum, on se présente et c'est tout à fait normal. Il en va de même pour celui-ci. Or, on ne vous demande pas de vous présenter vous à proprement parlé mais vos avatars du monde RP. Si vous voulez être rapides, soyez concis, clairs et efficaces. Donnez le nom du personnage, son âge, ses relations avec son entourage s'il en a un, ce qu'il fait dans la vie et pourquoi il vient rejoindre les autres personnages présents en ligne. C'est très important: il faut un objectif. Une quête, la poursuite d'un idéal ou n'importe quoi d'autre mais il faut quelque chose qui le fasse avancer au fil des semaines car rappelez-vous, si votre personnage progresse, vous progresserez vous aussi. Je parlais de l'efficacité et d'une présentation concise: certes, pour ouvrir son topic, c'est une bonne option mais il est hors de question de se limiter à ces quelques lignes. C'est là qu'intervient...
    Le background:
    LE cœur du personnage ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la VIE de votre alter-ego vidéo-ludique. Vous devez absolument tout connaître de lui: de sa naissance à sa mort. Oui, sa mort: vous devez tabler sur cette éventualité. De cette façon, vous aurez une idée scénarisée de la disparition de votre héros et elle n'en saura que plus convaincante. Mais passons... Vous devez savoir ces éléments: sa mentalité, son comportement, son mode de pensée, sa façon d'agir, tout. Absolument tout ! Bâtissez-les moindres détails de sa vie car ça aura son importance à un moment ou un autre. Mais évidemment, comment faire un bon background ? Déjà, il ne faut pas avoir peur de se remuer la tête. Nous avons tous une part d'imagination alors faites donc ! Laissez libre cours à vos envies et ne vous limitez pas à des histoires de gros mafieux à consonance sicilienne voulant le pouvoir parce que... ben parce qu'il est mafieux, à des policiers badass dignes des bons gros nanars américains ou philippins des années 80 et 90 ou alors des types qui crient à la vengeance. Tout ça, c'est du vu et revu. Créer un mafieux, c'est bien, créer un policier, c'est bien etc. BIEN les créer, c'est encore mieux. Moi Alain Aff... euh je m'emporte. Il faut impérativement donner de la profondeur et du sens à vos créations, si ce n'est pas le cas, ne vous faîtes pas trop d'illusions sur la qualité de votre Role Play. Donnez du corps à tout ça, trimbalez votre personnage dans la boue, confrontez-le à des échecs cuisants bref, faites-en des personnes crédibles.
    Les sessions:
    Enfin, vous maîtrisez parfaitement l'univers de votre personnage, c'est l'heure d'une session imposée, vous allez pouvoir commencer. Ça y est, vous êtes à votre point d'apparition. Que faire ? Je vous conseille le démarrage en douceur. Ça ne sert à rien de jouer comme un bœuf les deux ou trois premières semaines ! Rappelez-vous, votre personnage est nouveau, il doit donc s'adapter, tisser des liens par le biais de certains événements avec d'autres personnages du RP etc. Tout vient petit à petit, on est pris dans un engrenage et hop ! Vous êtes lancés. Tout ça pour dire qu'il est inutile de venir stalker le gangsta du coin dès les 5 premières minutes de jeu. Pour bien faire, je vous conseille d'anticiper et de prévoir vos actions environ 3 ou 4 sessions à l'avance. Rappelez-vous: vous ne devez pas découvrir votre personnage en même temps que les autres, c'est VOUS qui DEVEZ le faire découvrir aux autres. Si vous partez dans l'improvisation pure, vous risquerez de vous cassez les dents à plusieurs reprises. Voyez-y par là l'incohérence et un manque de crédibilité.
    Le prolongement:
    Vous avez bien joué durant la session, vous avez fait avancer les choses, c'est parfait ! Or, ce n'est pas tout à fait fini: voici venu le journal de bord. Vous pourrez y inscrire les grands faits qui vous concerne par la bouche de votre personnage. Vous pourrez dire ce qu'il a ressenti, sa vision des choses sur les derniers événements et de plus, cela vous aidera à maintenir une véritable continuité entre les différentes sessions. Passons. L'expérience du RP ne se limite pas qu'à la PS3 et à GTA Online, détrompez-vous. Le topic "In Role Play" va vous permettre de continuer un peu votre histoire, d'incarner encore une fois votre semblable et de lui faire faire des choses impossibles à réaliser dans le jeu. C'est un bon moyen de donner encore plus de profondeur à votre "scénario" ! Servez vous-en, lâchez-vous !
    Tout n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre, n'oubliez pas, chacun est maître de sa manette et de son jeu !

    EDIT: Nous n'acceptons plus les personnages Over the Top, Bigger than Life. Les personnages badass, sans identités, chasseurs de primes trop expérimentés et autres nuisent considérablement à la portée crédible et réaliste de ce RP. Nous ne vous empêchons pas d'avoir des personnages aux objectifs aussi divers que variés mais la crédibilité de vos actions importent plus que tout. Nous exigeons un minimum de réflexion dans les backgrounds, ce qui ne semble toujours pas compris. Tant que toutes les conditions ne sont pas réunies pour les nouveaux membres à compter de maintenant.

    Pour commencer, qu'est ce que le Role Play:

    Le Role Play, est un mot anglais signifiant, jouer son role.
    Vous devez donc vous créer un personnage et vous en encrer la personnalitée dans le jeu auquel vous jouez.
    Vous devez respecter l'époque, l'age, les besoins, les métiers, et les caractérisiques que vous avez données a votre personnage. Il aura forcément besoin d'être réaliste.
    Vous devez aussi respecter des règles, pour bien role player.

    Quelques règles fondamentales:
    Pour Role Player, il vous faudra inventer un personnage.
    Avoir un Background d'au moins quinze lignes.
    Vous créer un compte Playstaition Network, possédant le nom de vôtre presonnage Annulée !
    Des caractéristiques du perso, en rapport avec vôtre jeu.
    Avoir un minimum de maturité
    Respecter toutes les règles

    Ca c'était pour les règles fondamentales pour tout role play dans tous les jeux possibles et imaginables.




      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:24